8 raisons de choisir une virée aventure à Durbuy en famille

1. Le dépaysement tout près de chez soi

Inutile de partir au bout du monde. L’aventure et la nature vous attendent à deux pas (ou presque) de chez vous. Durbuy se trouve à environ 1h30 de Bruxelles, Charleroi ou Leuven et à moins de 3h de route de Gand ou Anvers.

Alors, bientôt arrivés ? Oui ! Et une fois sur place, la nature ardennaise, étonnante et majestueuse, vous accueille et vous offre un dépaysement total… sans prendre l’avion. Et hop, voici votre empreinte carbone allégée : vive le slow travelling !

 2. Des activités pour tous les âges

Sur plusieurs hectares, nous vous proposons une foule d’activités, pour tous les goûts et tous les âges. Une constante : profiter de l’environnement naturel exceptionnel.

Vous venez avec des tout petits ?

Commencez la journée avec la Kids Adventure, un jeu de piste sportif pour les petits qui aiment prendre de la hauteur. Puis faites une pause à la plaine de jeux (accès gratuit !) et installez-vous au Bar’Bru pour siroter un cocktail et/ou manger quelque chose de sympa. Passez l’après-midi en douceur avec une promenade en petit train, qui vous offre un super panorama sur la vallée lors d’une halte sur les hauteurs de Durbuy.

Vos loustics mesurent au moins 1m10 ?

À partir de là, les sensations grimpent et vos enfants peuvent se lancer en toute sécurité dans l’expérimentation :

  • dans le labyrinthe 3D : un parcours en hauteur semé de défis et obstacles, sur plusieurs étages. Le petit plus ? Un passage presque secret dans une crevasse rocheuse à une hauteur… impressionnante.
  • au Bike Park : un parcours de 2 km avec obstacles pour s’essayer aux joies du VTT.
  • en accrobranche : des parcours d'obstacles dans les arbres pour évoluer en hauteur au cœur de la forêt. Hé oui, pour une fois, vos enfants vont devoir jouer aux singes s’ils veulent arriver au bout !
  • Initiation à la spéléologie : descente sous terre pour découvrir les entrailles ardennaises en toute sécurité. En bonus, les infos dispersées dans les grottes permettent d’en savoir davantage sur ce monde caché.

Vous venez avec des ados blasés de tout ?

Faites-leur dépasser leurs limites et découvrir les sensations fortes lors d’une descente en rappel, au bout de la via ferrata. Lancez-vous dans une course d’escalade sur un rocher de 25 m de haut. Ou encore, laissez-les tester leur lâcher prise lors d’une chute libre de 32 m (100 % sécurisée, comme tout le reste). Quant à vous, sachez que partager des défis soude les liens… mais encourager sa progéniture aussi, si vous vous sentez mieux sur terre 😉

Grands-parents, vous voulez partager une aventure avec vos petits-enfants ?

La promenade aventure en forêt réunit les générations : les ados gèrent la marche (balisée par des QR codes), les petits crapahutent à leur rythme et les aînés partagent leur savoir sur la nature environnante et font découvrir la magnifique vallée de l’Ourthe avec originalité. Et comme nous sommes Adventure Valley, nous avons truffé le sentier de quelques ponts de singe !

Et ce ne sont là que quelques exemples. Vous pouvez aussi dévaler un toboggan géant à bord d’une grosse bouée, descendre une tyrolienne en duo, sauter sur un gigantesque coussin d’air (Big Air)…

3. De l’aventure tout au long de l’année

Et si vous faisiez des caprices météo vos alliés ? Par les chaleurs estivales, pensez à faire une descente de l’Ourthe en kayak ou à tenter la spéléologie, au frais sous terre. Et quand le temps est maussade ou en cas de drache nationale, vous trouverez ici 6 différentes escape rooms à explorer en famille.

4. La liberté, même pour manger

Nos zones de pique-nique vous permettent de manger à votre guise. Quant à nos restaurants au cœur du parc, ils vous évitent de devoir préparer et transporter les sandwiches de toute la tribu.

5. Pour dormir dans un cadre insolite

Sur le site même du parc Adventure Valley, le glamping prolonge l’aventure et vous invite à loger sous tente avec glamour et confort. En prime, certaines tentes ont un panorama splendide sur la vallée. Grands-parents, si vous souhaitez offrir un séjour inoubliable à vos petits-enfants, nous vous facilitons la tâche !

Avec des tout-petits, vous apprécierez peut-être la facilité d’un chalet ou villas, très pratique avec sa cuisine et ses chambres séparées qui vous donnent l’intimité nécessaire. Le petit plus ? Ces logements se trouvent au cœur de la vieille ville de Durbuy, pour vous permettre de découvrir la plus petite ville du monde votre rythme.

6. Oublier la voiture pour le week-end, même pour visiter Durbuy

Une fois garés, vous savourez la liberté de tout faire à pied. Activités, restaurants, glamping se trouvent tous sur le même site. Et la ville de Durbuy est accessible à quelques minutes de marche. Plus de temps perdu à tout débarquer et tout embarquer pour aller d’un point à l’autre. Et ça, quand on passe sa vie à faire les navettes toute l’année, c’est le grand luxe !

7. Profiter de la nature

Toutes nos activités misent sur les richesses naturelles de l’Ardenne. Vous profitez ici de la vallée de l’Ourthe, des forêts, des sentiers, des plaines, des roches vertigineuses, des grottes… Adventure Valley doit tout à son environnement et c’est pourquoi nous veillons particulièrement à nous y intégrer et à le préserver.

8. S’éclater

En choisissant de venir à Adventure Valley, vous optez pour une bonne dose de rire, d’émotions fortes et d’expériences inoubliables partagées en famille. Beaucoup de nos activités sont uniques en Belgique. Et puis, relever des défis en famille, ça soude les liens et ça, c’est précieux !

Vous l’aurez compris, au parc Adventure Valley de Durbuy, toutes les familles trouvent de quoi satisfaire leurs envies. Votre week-end aventure se compose sur-mesure. À vous la facilité, la liberté et le plein d’émotions !

* Les activités sont accessibles sur base de la taille et non de l’âge pour des raisons techniques et de sécurité.

 

Voir nos activités