Vous souhaitez proposer des classes vertes d’exception à vos élèves de primaire ? Optez pour une journée riche en sensations fortes à Durbuy ! Durant toute l’année, vos petites têtes blondes pourront réveiller l’aventurier qui sommeille en eux à travers une multitude d’activités extérieures remplies de fun et d’adrénaline. Le tout dans le cadre enchanteur et verdoyant des Ardennes belges. Découvrez les bienfaits, en hiver comme en été, d’un périple au cœur de la plus petite ville du monde.
Éveiller ses sens lorsque la nature sommeille
Entre les vacances de Toussaint et de Pâques, la nature arbore des couleurs flamboyantes qui subliment les espaces boisés du bord de l’Ourthe. De quoi vivre un moment de dépaysement total lors de plusieurs parcours physiques durant lesquels d’innombrables défis seront au rendez-vous.
- Entre les rochers et les arbres, les enfants de 6 à 12 ans pourront prendre de la hauteur grâce à une centaine de ponts de singe et de tyroliennes répartis sur 3 niveaux.
- Il faut aussi souligner que de novembre à mi-mars, les écoles peuvent bénéficier d’une visite à Wéris accompagné d’un guide. L’occasion d’admirer l’un des plus beaux villages de Wallonie ainsi que son incontournable site mégalithique.
- En cas de chute de neige, il sera aussi possible d’effectuer du ski de fond sur les hauteurs de la vallée afin de satisfaire les amateurs de sports d’hiver.
Se ressourcer lorsque la nature s’éveille
Dès que le printemps effectue son retour, il est temps pour vos enfants de profiter d’un moment d’évasion en plein air pour se ressourcer. Pour y remédier, les parcours en équilibre du LPM Challenge Park sont plus que jamais au rendez-vous pour leur procurer une bouffée d’oxygène à une dizaine de mètres de hauteur. Sans oublier d’autres surprises à découvrir pour un max fun !
- En soirée, vos groupes scolaires pourront effectuer une descente vertigineuse de 42 mètres depuis les hauteurs de Durbuy. L’alternative pour ravir les amateurs d’instants déjantés.
- Les férus d’explorations souterraines ne sont pas non plus en reste puisque 3 parcours sont également proposés lors d’une activité de spéléologie répartie en 5 salles à thème.
- Durant une demi-journée, les élèves pourront aussi profiter des plaisirs aquatiques lors d’une descente en kayak de 8 km sur l’Ourthe. L’occasion de profiter d’un périple fantastique au fil de l’eau.
Extras permanents
Les classes vertes à Durbuy, c’est aussi une dizaine d’activités supplémentaires à pratiquer durant toute l’année. À l’image de promenade nature ou sportive, des jeux de piste, piscine, mini-golf… Il y en a pour tous les goûts !